Petit aquarium









Guide d'achat 2023 et conseils : Petit aquarium

Un aquarium de petite taille est idéal pour débuter dans l’aquariophilie. De plus, si vous n’avez pas la place pour accueillir un grand aquarium chez vous, acheter un bac d’une taille raisonnable semble être un bon compromis.
Quels sont les avantages d'un petit aquarium ?

Généralement, les petits aquariums peuvent contenir moins de 50 litres d’eau, suffisant pour accueillir un poisson tel que le combattant ou le poisson rouge ou plusieurs petits poissons et y mettre quelques plantes et décorations.
Le petit aquarium va vous demander un entretien minime. Au vu de la faible quantité d’eau, vous allez tout de même devoir la nettoyer régulièrement pour que votre poisson puisse y vivre correctement. Bien entendu, vous allez devoir tester l’eau et y placer quelques équipements, mais l'investissement est moindre par rapport à un grand aquarium, tant au niveau du matériel que des économies d’énergie.
Comment choisir un petit aquarium ?

Vous allez tout d’abord devoir déterminer le nombre de poissons que vous souhaitez mettre dedans. Si vous souhaitez un seul et unique poisson, un aquarium de 20 litres suffira. Cependant, si vous souhaitez en mettre plusieurs, il est préférable d’en prendre un avec un litrage supérieur. Certains aquariums sont vendus avec de l’équipement et des décorations. Bien entendu, vous allez pouvoir choisir la couleur de votre aquarium. La gamme offre un large choix, vous allez donc trouver celui qui vous correspond. Enfin, les petits aquariums peuvent avoir plusieurs designs et formes : rectangulaire, en forme de boule, et même en forme de verre.

En résumé, pour faire votre choix, vous devez prendre en considération vos goûts, l’espace que vous avez à consacrer à un aquarium chez vous et surtout les besoins du ou des habitants de l’aquarium. Veillez à ce que chaque poisson puisse nager et vivre sans souffrir d’un manque d’espace qui peut lui être fatal.