Trier Fermer

Sellerie pour chat

Tous les accessoires de promenade pour votre chat : laisse, harnais, colliers et médailles. Pensez à sa sécurité et appréciez vos promenades. Guides d'achat & conseils

Plus
Retour
Haut
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2019 et conseils : Sellerie pour chat

Lorsque l'on possède un chat, et que celui ci s'aventure dehors, il est obligatoire de lui faire porter un collier, afin qu'il soit identifiable et ne soit pas considéré comme abandonné.

Dès lors, la question se pose, quel collier acheter à votre chat ?

Différents choix se présentent aux maîtres, puisqu'il existe plusieurs types de collier correspondant à la vie de chaque félin.

En premier lieu, le collier basique, qui mettra en évidence le fait que le chat appartient bel et bien à quelqu'un. Néanmoins, pour que l'on puisse l'identifier, le collier n'est pas suffisant et il vous faudra mettre une médaille ou un tube métallique afin d'y apposer votre adresse et ou numéro de téléphone. De même, il est possible d'y ajouter une clochette, afin de surveiller les allers et venus de votre compagnon à quatre patte et s'assurer de sa présence.

Ce collier est le plus répandu et peut aussi se trouver sous différentes matières et couleurs selon les modèles. On peut également trouver des colliers proposant une fonctionnalité d'anti-puce, très efficace en prévention contre les puces ou les tiques.

Enfin, si vous souhaitez vous même balader votre chat à l'extérieur, où le sécuriser afin qu'il ne s'échappe pas du jardin, il est déconseillé d'utiliser un collier avec une laisse. Optez plutôt pour le harnais, vivement conseillé car il maintien le chat, et celui ci ayant un cou encore plus fragile que le chiens, lui évite de s'étrangler si il tire, lui garantissant autant de confort qu'un collier basique.

Pour les plus pessimistes, et ce n'est pas un tort, sachez qu'il existe également des sécurités sur certains colliers et harnais, dit "anti-étranglements" permettant au chat lorsque celui ci s'accroche quelque part, de se détacher automatiquement grâce à un clip sécurisé. Et si votre félin aime se balader le soir ou que le soleil se couche plus tôt en hiver, des colliers réfléchissants sont également disponibles et permettent à celui ci de se faire voir par vous ou par des usagers la nuit.

Ces systèmes lui garantissent une sécurité supérieure lorsqu'il sort à l'extérieur et tout en restant à des prix très abordables, restent tout autant esthétiques.

Conseils connexes sur le chat