Tire-tiques et peigne à puces








Guide d'achat 2023 et conseils : Tire-tiques et peigne à puces

Des accessoires révolutionnaires sauveront la vie de votre félin voyageur, si vous adoptez la pince à tiques et le peigne anti-puces pour chat. Lorsque l'on est propriétaire d'un chat, il est fréquent de voir son animal infesté par les parasites, notamment lors de la pleine saison. Qu'il est accès à l'extérieur ou non, les puces trouvent facilement le chemin pour aller jusqu'à leur hôte.
Quel est l'intérêt d'utiliser un tire-tiques et un peigne à puces ?

Vous avez probablement déjà essayé d'enlever à la main les insectes indésirables découverts dans les poils de votre chat. Et c'est mission impossible, du moins périlleuse. Le peigne à puces garantit une visibilité accrue des parasites accrochés ou courant sur le dos de votre animal. Quant au tire-tique, vous savez qu'il faut prendre suffisamment de précautions pour retirer les tiques porteuses de maladies transmissibles, d'où l'utilité efficace d'un tel outil. Équipez-vous de petits outils vraiment pratiques qui vous aideront à traiter l'infestation de votre compagnon, sans douleur pour votre animal et avec beaucoup de facilités pour vous.
La pince à tique pour chat

Lors d’escapade extérieure et notamment dans les hautes herbes, le risque de contamination par les tiques est important. La tique est un parasite suceur de sang et vecteur de nombreuses maladies. Ainsi, à chaque fois que votre chat revient de balade, il est nécessaire de l'inspecter afin de repérer ou non la présence de ce parasite.
Le retirer n'est pas simple et il ne faut surtout pas tenter de le faire à la main, au risque de laisser la tête du parasite plantée dans la peau de votre chat. Pour cela, il convient de vous munir d'une pince à tiques afin de retirer entièrement la tique sans blesser votre animal.
Le peigne à puces pour chat

Il s’agit d’un peigne avec des picots très fins et très rapprochés. Les puces étant un parasite très petit et rapide, donc difficile à déloger, cet accessoire permet de les retirer efficacement des poils de votre animal grâce à ces pics spécifiques. Aussi, si vous suspecter la présence de parasites, ce type de produit est extrêmement pratique afin d'écarter les poils de votre animal et confirmer ou non avec précision vos soupçons. Pratique, ce peigne fin permet également de retirer les résidus (poussières, pellicules) du pelage de votre animal et ainsi éviter les démangeaisons.
Très souvent, ce n'est pas le parasite qui est visible, mais ses crottes. Ainsi, si vous constater des petits résidus noirs en forme de virgule, vous pouvez mettre en place un protocole antiparasitaire pour votre chat à l'aide de produits spécialisés comme le shampoing anti-puces, spray, poudre, pipette ou encore collier anti-puces pour chat.

Vous avez compris les bénéfices importants de vous munir d'un tire-tiques et peigne à puces pour le bien-être de votre chat et sa sérénité. Pour rappel, n'essayez jamais de retirer une tique avec un pince à épiler ou manuellement. Vous serez tranquille à l'avenir sachant votre félin libre de se balader dans la nature, même s'il ramène des petits visiteurs intrusifs.